Recherche Utilitaire

le WE dernier, nous étions, Glinse et moi au club de Saverne pour un concours en RU. levé à 4h du matin, nous passions à 7h30. Nous avons démarré à un carrefour 3 branches et un vent tournant. Glinse n'a pas hésité pour prendre un chemin ou elle a pu trouvé un des objets perdu par le traceur. Puis un 2e objet en hauteur; arrivée à un carrefour, elle me signifie que c'est ni l'un ni l'autre; je reviens alors un peu en arrière ou elle se met n "mode gibier" (oreilles et têtes montrant qu'elle n'est plus au travail); nous repartons à l'endroit du carrefour; le Pb est que les vents étaient tournant, d'ou une grosse difficulté; je l'envoi un peu plus loin et elle trouve un 3e objet; pour l'instant, nous étions sur la bonne piste. Puis arrivées sur un hectare de pré avec rouleaux de foin; grosse chaleur écrasante, ma chienne donne déjà des signes de fatigue; elle se dirige vers la foret et je remarque que son attitude démontre uniquement une recherche de fraicheur. Nous continuons et arrivons sur un autre carrefour; elle prends rapidement à gauche, saute un fossé et se remet dans l'herbe fraiche; là aussi, recherche de fraicheur; je reviens sur le carrefour, prend l'autre branche et la chienne découvre un 4e objet; je continue et encore un carrefour; là, elle prend à droite et commence à s'exciter, me montrant que le traceur n'est pas loin; elle se dirige vers une route, en hauteur mais pas d'accès; je retourne sur mes pas, car elle me fait un négatif (arc de cercle) sur le chemin en question; je reviens sur mes pas et elle trouve le 5e objet (5 objets/5). un dernier carrefour (6 en tout)avec passage sous un pont. Elle me refait un arc de cercle et je décide, étant prise par le temps d'aller tout droit... et nous avons été relevé 50 mètres plus loin. Bref, le négatif que je pensais qu'elle me faisait était une "première intention"; le chien ne prends pas la direction mais va y revenir à un moment donné; comme j'avais été avertie par le juge que j'avais plus que qq minute, j'ai stressé et perdu ma concentration; nous avons été relevé à 50 mètres de la personne disparue cachée. Ma chienne, vu la chaleur était épuisée.

J'étais tout de même très contente et extremement fière de ma louloutte; nous avons été en phase durant cette épreuve avec une excellente communication entre nous; une erreur d'appréciation m'a induit en erreur; ce sera pour une prochaine; ce n'est pas pour rien que cela reste la discipline la plus difficile du monde canin;

 
Commentaires (2)

1. bogaert 28/07/2016

félicitations Glinse!!!! et à toi aussi
la chaleur n'a pas dû vous aider non plus mais elle a super bien bossé la chienne! merci de ces commentaires "éclairants" sur cette discipline trop méconnue encore mais ô combien intéressante et passionnante! encore un grand bravo à vous deux!

2. Gisèle Kneuts 04/08/2016

Bravo pour le boulot ! La fatigue cérébrale n'était pas que le fait de Glinse, (pour elle c'était plutôt la chaleur qui l'accablait!), si cela t'a offert un bon moment d'oubli et de détente, c'est le principal ! Je sais que tu ne cours pas les prix mais le travail bien fait !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau