concours RU réussi

ce WE, direction Lyon pour un concours RU; arrivées le vendredi soir, on fait connaissance avec les autres concurrents, soirée sympa, et dodo dans la voiture; samedi matin 4 h, après une mini mini nuit, debout! petit déjeune, tirage au sort, et départ pour une 1ère piste; le fond de l'air est frais, mais les conditions sont idéales pour les chiens; ce qui se fait ressentir au niveau des résultats.

L'après midi, pluie battante!! arrivée à la voiture, les fenêtres étaient restées ouverte pour Glinse, donc, sac de voyage trempé avec mes vêtements trempés! oreiller trempé! sac de couchage humide!

arrêt des pistes vers 19 h, dîner et dodo! je n'ai pas été tire au sort le samedi, ce sera pour le dimanche

dimanche matin: on s'habille dans une voiture humide, avec des vêtements mouillés; 2h de sommeil à tout cassé, je grelotte et je commence à bien stresser pour ma piste: tirage au sort: je passe à 11h15;

départ dans un grand pré en plein soleil (au moins mes vetements ont un peu séchés); je fais l'enquête, vérifie la direction du vent, et laisse partir Glinse qui trouve le premier objet de référence. Elle part vers la droite et revient sur un chemin à gauche, 1er virage à droite après un petit carrefour, elle trouve le 1er objet (super), puis plusieurs carrefours se suivent avec objets jusqu'à arriver à une intersection compliquée: soit un pont métallique, soit un grand pré, toutes les deux possibilités avec des passages; elle prend le pont: 1ère intention, revient, prend le pré et va dans les orties puis le maîs (je pense pour crotter), je lui met un interdit, elle ressort du pré, va dans un autre  pré, et j'interprête son attitude par une recherche de coin pour crotter (2e interdit); on ressort et elle reprend la direction du pont; elle met une patte et on sentait une émotion dans ce passage, donc elle a essayé de contourner cette difficulté en passant en dessous (trop d'eau), elle est revenu sur le pont et l'a franchi (ouf) puis croisement et un objet; arrivé à une route, 2 possibilités et uune odeur de barbecue! elle prend la 1ère et relève, revient sur ses pas, sniff le barbecue et prend la bonne direction, puis traverse une route (le doute commençait à m'envahir!!), part à droite, revient à gauche, crotte (enfin); les vents étaient tournants, d'où la difficulté; elle avait relevé des deux côtés et je l'amène sur le dernier passage qu'elle accroche, mais pas d'objet (encore plus de doute), 150 mètres après, le traceur! superrlouloutte; passage en niveau 2

Dsc 7321    

Glinse christine concours 1Glinse lors de l'enquête

 
Commentaires (2)

1. Gisèle Kneuts 07/09/2017

Conditions d'hébergement plus que spartiates ! Comment veux-tu être en aussi en forme que ta chienne ??? Félicitations, Glinse et aussi à sa maîtresse pour ... l'accompagner !!!

2. bogaert 23/09/2017

en retard sur l'actualité pour cause de Bretagne....
mais quel périple pour toi! quelle endurance aussi! mais quelle super chienne!!!! c'est vraiment bien!

Ajouter un commentaire